Edito

La contestation monte et elle se retrouve sur le net. Ici c'est la colère qui monte. Les citoyens réunis ont dépassé l'impression de délaissement de la république ou encore de désertification du territoire : tout cela se voit, les écoles sont menacées, les hôpitaux se font de plus en plus rares, les tournées des postiers sont de plus en plus longues... Forcément des usines ferment, les commerces végètent, les habitants doivent quitter un territoire qu'ils aiment pourtant et tout le monde conteste.
Nous nous sommes réunis une première fois, un petit nombre, nous avons discuté et décidé de nous réunir une deuxième fois, et puis le nombre de participants s'est étoffé. Nous nous apercevons que notre territoire n'est pas le seul touché, n'est pas le seul à se révolter.
Chaque habitant est lié à l'autre : LIBERTE FRATERNITE EGALITE
SOLIDARITE

samedi 14 mars 2009

Réunion du 12 mars

La réunion du 12 mars a permis de situer le collectif après les décisions de suppressions de postes dans le 1er degrés.
En effet, l'école de Flayat conserve ses 3 postes, néanmoins 16 postes sont supprimés en Creuse, ce qui était annoncé avant le combat des parents d'élèves de cette commune.
AUBUSSON perd toujours ses 3 postes devant élève, quant au second degrés les conditions de réussite des collégiens ne sont pas réunies: l'an prochain, les 3èmes seront 30 par classe... nous avons vu mieux pour préparer les jeunes à leur orientation et au diplôme national du brevet.

L'école est un service public qui offre des savoirs essentiels à la construction de la société de demain. Décidons ensemble de l'école que nous voulons!

TOUS ENSEMBLE LE JEUDI 19 MARS à 15h30, devant la cité scolaire JAMOT à ABUSSON.

"Si vous êtes parvenus à lire ces quelques lignes, pensez à remercier vos enseignants", publicité helvétique des services publics de l'éducation en 2004.

Aucun commentaire: