Edito

La contestation monte et elle se retrouve sur le net. Ici c'est la colère qui monte. Les citoyens réunis ont dépassé l'impression de délaissement de la république ou encore de désertification du territoire : tout cela se voit, les écoles sont menacées, les hôpitaux se font de plus en plus rares, les tournées des postiers sont de plus en plus longues... Forcément des usines ferment, les commerces végètent, les habitants doivent quitter un territoire qu'ils aiment pourtant et tout le monde conteste.
Nous nous sommes réunis une première fois, un petit nombre, nous avons discuté et décidé de nous réunir une deuxième fois, et puis le nombre de participants s'est étoffé. Nous nous apercevons que notre territoire n'est pas le seul touché, n'est pas le seul à se révolter.
Chaque habitant est lié à l'autre : LIBERTE FRATERNITE EGALITE
SOLIDARITE

dimanche 15 mars 2009

A.D.D.S.P.COMBRAILLES

l'Association de Défense et de Développement des Services Publics pour les Combrailles dresse un constat alarmant sur le territoire de l'est de la Creuse: fermeture de classes et suppressions de poste dans l'Education Nationale, bureaux de Poste et Trésoreries plus que menacés... Le combat de ces citoyens s'est organisé en 2004, en devenant une association après avoir été un collectif. Leurs actions d'informations et de manifestations continuent encore en 2009.
Une réunion se déroulera le vendredi 27 Mars 2009 à Evaux les Bains à la maison des jeunes et une manifestation aura lieu le 18 avril toujours à Evaux les Bains.
L'ADDSP appelle à manifester à 10h le 19 mars à Guéret.

Aucun commentaire: