Edito

La contestation monte et elle se retrouve sur le net. Ici c'est la colère qui monte. Les citoyens réunis ont dépassé l'impression de délaissement de la république ou encore de désertification du territoire : tout cela se voit, les écoles sont menacées, les hôpitaux se font de plus en plus rares, les tournées des postiers sont de plus en plus longues... Forcément des usines ferment, les commerces végètent, les habitants doivent quitter un territoire qu'ils aiment pourtant et tout le monde conteste.
Nous nous sommes réunis une première fois, un petit nombre, nous avons discuté et décidé de nous réunir une deuxième fois, et puis le nombre de participants s'est étoffé. Nous nous apercevons que notre territoire n'est pas le seul touché, n'est pas le seul à se révolter.
Chaque habitant est lié à l'autre : LIBERTE FRATERNITE EGALITE
SOLIDARITE

samedi 28 février 2009

Agenda solidaire

Pendant les congés scolaires, la colère et la solidarité ne font pas "relâche". Voici les réunions à venir.

Le collectif de défense et de développement des services publics: le 5 mars à GUÉRET.
"Cher(e)s ami(e)s,
Suite à la réunion du collectif de défense et de développement du service public de jeudi 19 février, nous confirmons la décision qui y a été prise d'une réunion publique Jeudi 5 mars, à partir de 20h, salle de la mairie, Guéret.
Nous rappelons que cette réunion se tient à la fois dans la continuité de la journée nationale contre la loi « Hôpital, Santé, Patients, Territoires », mais également comme une date "anniversaire" du 5 mars 2005 où nous avions démontré la nécessité des convergences entre les différents services publics, les usagers, les élus et les organisations syndicales, politiques et associatives. Nous avions également mis en évidence la cohérence des attaques globales du gouvernement et des lois européennes sur ce sujet."
Christian NGUYEN,pour Convergence Creuse.

Une rencontre à 18h est proposée par les partis de gauche pour tenir informer les citoyens sur la gestion de l'eau à GUÉRET.

Colères Solidaires: le 12 mars à AUBUSSON.
Suite au goûter festif de CRESSAT, le collectif Colères Solidaires continue son action. Le lieu et l'heure sont à déterminer.

l'A.D.D.S.P.COMBRAILLES: le 27 mars à EVAUX LES BAINS.
"Le Conseil d'administration de l'A.D.D.S.P.COMBRAILLES réunit ce soir a pris la décision de tenir une réunion publique le vendredi 27 mars à 20 h à la maison des jeunes d'Evaux les Bains, d'organiser une manifestation à Evaux les Bains le samedi 18 avril, et entre ces deux rassemblements de s'autoriser des initiatiatives "surprises"."
Amitiés, Bruno Noble.

"Savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide" Assassins, homicide volontaire

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Colères Solidaires: réunion de travail le 12 mars, 18h30 à la bourse du travail.
Philippe