Edito

La contestation monte et elle se retrouve sur le net. Ici c'est la colère qui monte. Les citoyens réunis ont dépassé l'impression de délaissement de la république ou encore de désertification du territoire : tout cela se voit, les écoles sont menacées, les hôpitaux se font de plus en plus rares, les tournées des postiers sont de plus en plus longues... Forcément des usines ferment, les commerces végètent, les habitants doivent quitter un territoire qu'ils aiment pourtant et tout le monde conteste.
Nous nous sommes réunis une première fois, un petit nombre, nous avons discuté et décidé de nous réunir une deuxième fois, et puis le nombre de participants s'est étoffé. Nous nous apercevons que notre territoire n'est pas le seul touché, n'est pas le seul à se révolter.
Chaque habitant est lié à l'autre : LIBERTE FRATERNITE EGALITE
SOLIDARITE

jeudi 2 avril 2009

le Ministre sort de son ministère.

M.HORTEFEUX est attendu à AHUN, Creuse. Il vient pour poser la première pierre d'une maison de retraite...
A un moment où une augmentation significative du minimum vieillesse est annoncée, de 621 euros à 628, 10 euros*, la venue du ministre est une chance de lui demander quel avenir envisage-t-il pour les territoires ruraux en mal d'emploi et de services publics de proximité.
Nous imaginons aussi qu'il répondra sans équivoque à la question de la redistribution des richesses en France et dans le monde, et il nous réservera sûrement un parallèle entre son Auvergne natale et le Limousin voisin dans la fuite des énergies et des cerveaux vers les pôles d'excellence plus attractifs et plus rentables.

Quelques uns se sont donnés rendez-vous à AHUN, le samedi 4 avril à 16h00, route de PONTARION.

* source

Aucun commentaire: